Historique d'Objectif VTT

Cette page a pour objectif de vous présenter les principaux faits marquants de l'association Objectif VTT.

2013
2012

Une année pour les jeunes, nous avons axée cette saison et fait un choix de promouvoir l’école de VTT. Nous avons fait en sorte de les emmener aux maximum sur les épreuves. Les jeunes ont également participé à différents stages, BMX et des journées à thèmes organisés par les clubs voisins ; Un week-end bivouac à la Mailleraye sur seine en mai avec à l’affiche de nombreuses initiations, et le lendemain un regroupement avec les parents à l’accrobranche à Aizier avec plus de 65 participants Nous avons poursuivi également nos efforts au travers de la formation avec deux nouveaux Brevetés . Du coté des organisations et participation , les différentes randonnées annuelles à St WANDRILLE, ETAINHUS et PETIVILLE, la Randonnée Philippe DEMOGEOT et la traditionnelle Ronde des Gaulois. Au niveau local, Ovtt reste partenaire avec le ludisport et la ville sur les différentes actions. Une sortie également à été proposée sur une manche de coupe du Monde en Belgique, les adhérents sont partis très tôt pour voir tous les athlètes mondiaux à HOUFALIZE.

 
2011

Nouvelles tenues, la 3ème depuis son existence, nouveaux partenaires…. Une écharpe bleu/blanc/rouge vient compléter la vitrine d’OVTT avec une championne de France de agents territoriaux Florence THOREL ; Sur route, challenge FSGT richard BARRAY remporte le maillot blanc du meilleur jeune. Le ludisport organisé à Yvetot connaitra un vive succès, organisé par le conseil général OVTT a été sollicité pour être partenaire de cette action, plus de 350 jeunes ont été initié sur une journée. Une soirée bouwling pour fêter la nouvelle année et au niveau des activités, le bivouac pour les jeunes a été reconduit tout comme le week-end sport et nature a EANA. Ovtt se forme, des Brevetés fédéraux ont été reçu à l’examen.

 
2010

Changement de présidence et 10ème anniversaire « Randonnée Philippe DEMOGEOT » et oui 10 ans déjà que notre Philippe nous a quitté. Un nouveau stage pour les jeunes sous forme de bivouac est organisé, les parents viendront rejoindre les jeunes le dimanche pour un pique nique géant. En mai EANA met en place le Week-end sport et nature – OVTT sera un des partenaires de cette action avec initiation, épreuves et randonnées. Le département met en place les interclubs, initiation aux différentes disciplines en se déplaçant dans chaque club un samedi par mois.

 
2009

Quelques « Gusguss s’aventurent à traverser le verscors, en quelques jours avec Pascal THOREL, Martial COROT, Frédéric BERNARD, Sébastien VAUTIER et Joel MINET. Deux nouvelles organisations, OVTT sera le support technique d’une manche de l’hexagonale VTT à Caudebec en Caux (épreuve internationales) et le challenge 76 des 4 heures VTT.

 
2008

20 ans. Beaucoup de souvenir ressurgissent.

Un bilan positif ces années et OVTT est a l’heure des bilans, plus de 450 adhérents, 1336 licences délivrées, de nombreux kilometres traversés au travers de la France, des victoires, des titres et des organisations ……

 
2007

Ovtt poursuit ses activités, ses déplacements. Une orientation vers les jeunes ou un stage est organisé sur 3 jours à la Grange d’ESPINS dans le calvados. 19 jeunes y participent, beaucoup de souvenirs et de convivialité. Le week-end sera film et un CD offert a chaque participant.

Compte tenu des résultats, les sélections normandes sur les épreuves nationales emmènent, Manon PICART, Clément GIRAUD et Yoahnn LEBARILLIER au trophée de France des jeunes vététistes. Et du coté des séniors, Thomas BARROIS, Alexandre LAVAUD, Clément SAINT MARTIN et Jimmy PIGACHE iront aux championnats de France.

Pierre BEAUVAL sera quand a lui en équipe nationale pour participer aux Jeux mondiaux à Barcelone.

 
2006

jura4

Objectif VTT retrouve le maillots sang et or Un agenda très complet : Janvier la galette des rois, Mars oragnisation de la randonnées philippe DEMOGEOT, Avril, un stage pour les jeunes au Château de la Guerche, en Juin tous a vélo, en septembre « Faites du Sport », , la Ronde des Gaulois, la soirée des bénévoles, tout au long de l’année, la particiaption au ticket sport, les récompenses aux sportifs et aux bénévoles. 2006 c’st aussi des résultats avec la médaille de Bronze pour Thomas BARROIS a la coupe de France de Trial, le championnat de Normandie avec la consécration de Pascal THOREl et le club reprend après 4 ans le maillot sang et or. Et la participation de deux adhérents au Championnat de France de employés territoriaux. Sans oublier également les médailles d’or au championnat de Seine Maritime avec Mahtieu LEFEBVRE et Clément SAINT MARTIN et de nombreux résultats individuels viennent completer le tableau L’evenement a été popur les jeunes ou un stage d’un week-end leur a été proposé au Château de LA Guerche. Trial, descente , Xcountry… un week-end riche et convivial.

 
2005

Pascal THOREL vainqueur de la Coupe de France Marathon FR3 à LILLEBONNE - présent sur la ronde des Gaulois Ovtt compte dans ses rangs - 86 licenciés En plus des déplacements habituels, les épreuves au Trophée Régional des Jeunes Vététistes, les manches de Coupe de Normandie ,le championnat de Normandie , et le championnat de Seine Maritime. Des déplacements également au niveau des épreuves nationales, (manches de Coupe de France - championnat de France - Paris Roubaix, le Raid Cassis SFR, la Gamelle Trophée et le Roc d’Azur è des épreuves internationales Soit 55 déplacements sur l’année aux 4 coins de la France OVTT organise pour ces adhérents et famille un week-end sportif à Espins dans le calvados – au programme des activités : tir a l’arc, VTT , pétanque, orientation …. Un week-end apprécié de tous Les organisations et Participations La ronde des Gaulois support de la Coupe de Normandie (randonnée et compétition) è soit 490 participants La randonnée Philippe DEMOGEOT 103 participants Participation au Ticket Sport Mise en place de la Journée Nationale TOUS A VELO Une soirée organisée pour les bénévoles – soirée dînatoire très appréciée Au vue de résultats les lillebonnais récompensés par la ville de Lillebonne. Pascal THOREL coureur national se confronte a une nouvelle épreuve organisation fédérale, La coupe de France Marathon – des épreuves avec en moyenne sur une distance de 80 kilomètres ce qui représente en moyenne une présence le VTT de 6 heures. Il sera également sur les manches de coupe de France XC ou il se classe 6ème. Sélections de coureurs Pascal THOREL- Sébastien VAUTIER – Hervé ET Jimmy PIGACHE en équipe de Normandie pour le championnat de France.

 
2004

Epreuves de Masse… et Championnat du Monde Ovtt se classe 4ème sur 48 clubs au niveau du département avec 85 licenciés 2004 se sont les déplacements avec Les épreuves au Trophée Régional des Jeunes Vététistes, les manches de Coupe de Normandie ,le championnat de Normandie , et le championnat de Seine Maritime. Des déplacements également au niveau des épreuves nationales, (manches de Coupe de France - championnat de France - Paris Roubaix, le Raid Cassis SFR, la Gamelle Trophée et le Roc d’Azur è des épreuves internationales Cette année objectif VTT organise également des déplacements sur les grandes épreuves de masses (4 déplacements) Du plus OVTT organise le déplacement aux GETS sur la manche du championnat du Monde – 12 personnes feront le déplacement Les organisations et Participations La ronde des Gaulois support de la Coupe de Normandie La randonnée Philippe DEMOGEOT 154 participants Participation au Ticket Sport Mise en place de la Journée Nationale TOUS A VELO Une journée familiale randonnée et pique nique à Jumièges pour tous les adhérents Sélections de coureurs Thomas BARROIS au Trophée national des Jeunes Vététistes Pascal THOREL – Hervé ET Jimmy PIGACHE en équipe de Normandie pour le championnat de France

 
2003

Quelques Chiffres… Ovtt se classe 5ème sur 46 clubs au niveau du département avec 79 licenciés 2003 se sont les déplacements avec 8 épreuves au Trophée Régional des Jeunes Vététistes 4 manches de Coupe de Normandie le championnat de Normandie et le championnat de Seine Maritime. 4 manches de Coupe de France le championnat de France le Paris Roubaix, le Raid Cassis SFR, la Gamelle Trophée et le Roc d’Azur è des épreuves internationales Les organisations et Participations La ronde des Gaulois support du Championnat de Seine Maritime Participation à la fête de la bière organisée par la ville de Lillebonne et en l’occurrence à la journée consacrée aux associations Participation au Ticket Sport Participation d’une équipe au 2 jours du Havre 4 vététistes traversent le Jura Sélections de coureurs THOMAS BARROIS au Trophée national des Jeunes Vététistes

 
2002

2002

Toujours un succes... Les organisations d’objectif VTT ont un vive succès, Au programme de la saison, on retrouve, les déplacements d’objectif VTT non seulement sur les épreuves régionales mais aussi sur les nationales et internationales Avec les raid SFR à Cassis,le Paris roubais VTT, les coupes de France au 4 coins de la France et les différentes épreuves de masse. Objectif VTT retrouve sa médaille d’or par équipe et une nouvelle fois une médaille d’or en séniors. En avril, la randonnée souvenir Philippe DEMOGEOT connais un véritable succès, tout comme la Ronde des Gaulois ou les participants viennent de plus en plus loin même avec une météo capricieuse. Quelques chiffres 60 adhérents

 
2001

2001

Nouvelles Tenues… Un nouveau millénaire, Nouveau millénaire, nouvelles couleurs, nouveaux sponsors et nouvel élan. En février, Objectif VTT invitait l’ensemble de ses adhérents à venir retirer leur nouvelles tenues auprès de leurs nouveaux sponsors. Un défilé présentait l’ensemble des tenues disponible auprès du club. Le déplacement sur le Paris Roubaix et les épreuves nationales sera reconduit. Le bureau souhaitait également mettre en avant les jeunes ; pour cela des déplacements sur les épreuves du TRJV et de la Coupe de Normandie seront mis en place pour emmener à chaque fois 10 jeunes sur les compétitions. Pour les jeunes également, on revoit la mise en place des sorties en fonction des catégories. Au lieu d’une seule sortie le mercredi et le samedi pour les plus jeunes à cela sera ajouté : une sortie le mercredi soir pour les juniors et cadets et une sortie le samedi pour les minimes et cadets. Un week-end en Suisse normande. En septembre un car de 35 places sera affrété pour un Week-end de délire ; au programme VTT-marche-canoé-tir à l’arc -pétanque et amusement garanti. Quelques chiffres 62 adhérents

 
2000

Dans la Tristesse Hommage à l’un des nôtres… Une année qui débutera dans la tristesse. L’un des notre nous quitte trop rapidement. Objectif VTT ne pourra jamais oublier l’un de ces amis Philippe DEMOGEOT. Il était l’investigateur des randonnées : c’est pourquoi celle habituellement organisée au mois de mars, pour l’ouverture de la saison sera organisée en sa mémoire. Ou 130 randonneurs, amis-adhérents et clubs voisins viendront pour la Randonnée renommée « Souvenir Philippe DEMOGEOT ». En accord avec sa femme Annie et ses enfants cette randonnée sera organisée chaque année à cette saison. Dès le début de saison les lillebonnais feront parler d’eux. Du côté des organisations La Ronde des gaulois et ses randonnées prennent d’année en année de l’importance. Innovation également du côté de la Normandie avec la mise en place d’une sélection sénior-espoir au Tour de La Haute Loire Mais la principale préoccupation du bureau pour l’année 2000 sera la création et l’élaboration de nouvelles tenues. La chasse aux sponsors est ouverte et la présentation se fera à l’Assemblée générale. Quelques chiffres 71 adhérents

 
1999

une Année Transitoire De nombreux compétiteurs sillonneront les routes régionales et nationales. Objectif VTT poursuit ses activités et ses déplacements. Objectif VTT participera également aux organisations mises en place par la Ville de Lillebonne : •La journée du sport ou les associations exposent leur discipline •Opération Tickets Sport : initiation du VTT aux jeunes non licenciés encadrés par les éducateurs La Ronde des Gaulois sera le Championnat de Normandie 99 de X. Country avec près de 220 participants et en ouverture une épreuve pour les jeunes. Encadrement : Objectif VTT formera cette année 6 nouveaux éducateurs qui obtiendront tous leur diplôme. La section randonnée mettra en place la randonnée d’ouverture de la saison en mars ou dès la première année 80 randonneurs s ‘élançaient dans la Vallée du Commerce. Quelques chiffres 75 adhérents

 
1998

Happy Birthday 10ème anniversaire du Club Place au 10ème anniversaire du Club. Un petit comité d’organisation met en place pour cette occasion un rallye sur l’historique du club – une soirée dansante offert à toutes les nouveaux et anciens licenciés. Ils sont venus tous très nombreux ; 310 invitations ont été envoyés – invitation qui étaient destinées au adhérents qui durant ses 10 années ont souscrits une adhésion. Cette journée destinée à toutes et tous regroupaient pour une soirée près de 200 personnes . Quel Succès… Objectif VTT reprendra également son titre de champion de Normandie. 3 lillebonnais seront sélectionnés pour le grand show de BERCY. Objectif VTT organisera également un déplacement à PARIS ou 45 personnes ont fait le déplacement. Année également marquée par la sélection d’un jeune au Trophée National des Jeunes Vététistes. Quelques chiffres 84 adhérents Tout le gratin national a Lillebonne

 
1997

1997a 1997

Coupe de France … La saison 1997 sera marquée par l’organisation de l’une des manches de la coupe de France VTT LE POSTE. Une structure et infrastructure très lourde à mettre en place qui laissera aux organisateurs de très bon souvenirs et anecdotes mais aussi une très bonne expérience sur le plan organisation . Néanmoins, la participation sur le circuit national et régional ne sera pas pour autant perturbé. Un local sera également mis à disposition du club pour ses réunions, rassemblement et stockage du matériel. Local mis à disposition par la ville de Lillebonne. Quelques chiffres 97 adhérents

 
1996

Objectif vtt fait parler la poudre Ovtt dans la cours des grands… En effet, dans l’histoire du Cyclisme Normand, c’est la première année ou un club de VTT prend la première place du classement par club en Seine Maritime. Objectif VTT est déclaré le club comprenant le plus grand nombre de licenciés : 107, devant les plus grands clubs routiers tel que le VC Rouen et St Authreberte. La participation aux compétitions n’a pas cessé et de nombreuses victoires individuelles et par équipe sont venus durant ces dernières années étoffer les tablettes du club. Pour la 2ème année consécutive, les lillebonnais iront à la conquête de pavés du Nord ; avec la participation au Paris Roubaix VTT . 1996 sera également une année de répétition avec l’organisation de la Ronde des Gaulois inscrite au calendrier national, un avant goût de LA Coupe de France. Du côté des jeunes, avec l’organisation du Trophée Régional des Jeunes avec la participations d’une centaine d’enfants. Quelques chiffres 107 adhérents

 
1995

Nouvelles structures… 3 sections… Le club met en place et restructure ses sections. Une section randonnée sous l’égide de Philippe DEMOGEOT. Celle ci avait été mise un petit peu à l’écart durant ces dernières années. Mais tous les dimanches matins, un nouveau noyau se forme et de nombreux adeptes reviennent. Ces randonneurs sillonnent les sentiers lillebonnais mais également iront au delà des frontières citadines en organisant des randonnées sur les terres extérieures ou en participants à des randonnées voisines. On notera un dimanche ou 35 randonneurs se sont réunis pour une ballade de 40 kilomètres. Une section cyclosportive : avec une vingtaine d’adhérents et qui organisera également son premier brevet avec 85 participants. Du côté des jeunes, 2 sorties sont proposées, l’une le mercredi et l’autre le samedi selon les catégories et encadrées par des éducateurs. Cette année 31 jeunes rejoindrons la section. Le « pôle » compétiteurs continuera à sillonner les routes de France. Quelques chiffres 101 adhérents

 
1994

Peau Neuve Pour Objectif VTT New look … En février, de nouveaux sponsors font confiance à Objectif VTT . Un nouveau look pour les adhérents tout en conservant les couleurs Jaune-Vert-Violet. En mars, les lillebonnais trouvent dans leur boîte aux lettres, le premier P’tit POTIN : Journal interne du club Pour la 3ème année consécutive OVTT décroche le titre de Champion de Normandie par équipe. Du côté de la Formation, 2 adhérents obtiennent leur carte de commissaires nationaux. Du côté des coureurs, 5 lillebonnais porteront les couleurs de la Normandie au Championnat de France Quelques chiffres 55 adhérents Formation 94 Commissaires Nationaux Pascal et Gérard DAENS

 
1993

Un Champion du Monde à LILLEBONNE Patrice THEVENARD Parrain de la Ronde des Gaulois Objectif VTT connaît un nouveau tournant. Cette année encore le calendrier est très chargé : randonnées pour les jeunes, et une épreuve spécialement pour eux. Le Combiné Normand connaît et fait une nouvelle fois des heureux avec de nouveaux challenge au sein de son rallye. Mais le point fort de la saison est la venue du Champion du Monde en titre Patrice THEVENARD. Il sera le parrain de la Ronde des Gaulois – épreuve inscrite au calendrier national. Il fera également le bonheur des jeunes car il encadrera avec les éducateurs la sortie des jeunes du samedi après-midi. Objectif VTT c’est également la formation. Seront reçus à leur examen 2 moniteurs fédéraux et 5 commissaires régionaux et un entraîneur. Quelques chiffres 64 adhérents Formation 93 Educateur Benoit MINET Moniteurs Pascal DAENS Entraineur Pascal DAENS Commissaires Rég. Pascal DAENS-Gérard DAENS-Eric BOURDIN-François LETAC-

 
1992

1992

Une année phare… Foudre et Etincelles … Les lillebonnais ont déjà fait tomber la foudre autour d’ eux sur les différentes épreuves et le maillot JAUNE VERT VIOLET est déjà connu de beaucoup de monde. L’école de VTT connaît un véritable succès et une sortie à la journée sera organisée pour l’ensemble des jeunes avec à l’arrivée la remise du diplôme. Objectif VTT poursuit ses activités et la 1er Ronde des Gaulois sera le support des Championnats de Normandie. On notera pour cette première édition la participation de 180 compétiteurs. OVTT décrochera par cette même occasion son premier titre de Champion de Seine Maritime par équipe. Et après ce dernier, le titre de Champion de Normandie viendra compléter la vitrine. L’envol pour les championnats de France sera désormais reconduit chaque année ou environ 5 vététistes lillebonnais participeront. Cette année sera également marquée par la sélection de 3 jeunes de l’école de VTT au Trophée National des Jeunes Bikers (équivalent du championnat de France séniors) où Jérome Lesueur prendra la 2ème place en minime. Quelques chiffres 56 adhérents

 
1991

Deuxième Bilan Positif Première école de VTT en Normandie L’objectif de la saison est de faire une petite place aux jeunes. La première école de VTT ouvre ses portes en octobre à Lillebonne. Ou les jeunes de 9 à 14 ans seront encadrés lors des sorties. Pour cela Objectif VTT formera 5 éducateurs qui obtiendront leur brevet fédéral. Du côté des compétiteurs, les lillebonnais sillonneront la région et 2 cadets participeront également au championnat de France. Joel Minet et Pascal Thorel monteront tous les deux à tour de rôle sur l’un des podiums des 5 épreuves. De plus de nombreux titres viendront couronner et compléter le tableau de chasse. Du côté des épreuves : au programme le « 3ème Combiné Normand », puis le « 3ème Raid de la Vallée d’Or » et la « 2ème édition de la Randonnée des 2 ponts ». Quelques chiffres 31 adhérents LES PRINCIPAUX RESULTATS Par équipe vainqueur de la Coupe de Normandie vainqueur du Chg Paris Normandie 3ème du Championnat de Normandie Champion départemental Individuel Joel MINET Cadet --Vice Champion de Normandie Florence THOREL Dame -- Championne Départementale -- 2ème du Chg Paris Normandie --2ème de la Coupe de Normandie Pascal DAENS Espoir -- 3ème de la Coupe de Normandie Magali DUMENIL Dame -- 3ème de la Coupe de Normandie Philippe MAZE Senior -- 3ème de la Coupe de Normandie 43 victoires individuelles et 5 par équipe Les éducateurs Pascal DAENS Alain EUDELINE Benoit GREVEREND Gérard DAENS

 
1990

1990

Objectif VTT s’élance Au delà de la Normandie Les effectifs augmentent… Pour ces vététistes, il faut se mettre en valeur et pour cela objectif VTT créé ses premiers maillots. Les couleurs officielles du club seront le VERT-JAUNE et VIOLET accompagné d’un petit bonhomme sur son VTT comme logo. Ces couleurs seront dès le début de saison sur le circuit régional. Les randonnées dominicales et les compétitions ne cessent d’occuper les week-end des lillebonnais. De nombreux déplacements ont lieu tout au long de la saison. Pour satisfaire l’ensemble des licenciés, OVTT acquiert une remorque pouvant contenir 10 VTT à l’aide de sponsors. Cette année une nouvelle organisations viendra s’ajouter au calendrier avec la Randonnée des deux ponts. Randonnée reliant le Pont de Tancarville (Bac de Quilbeuf) au Pont de Brotonne. A l’aller en passant par le marais vernier et la foret de Brotonne et le retour par la foret de Maulevrier et les bords de Seine soit 110 km. Cette année se sera aussi un premier déplacement sur une épreuve Nationale ou 11 lillebonnais participeront au Trophée Dérik. Quelques chiffres 37 adhérents Par équipe vainqueur d’une épreuve du trophée DERIK Individuel Pascal THOREL Cadet -- 3ème du rallye des Alpes -- Vice Champion départemental -- 2ème de la Coupe de Normandie Maryline GREVEREND Dame -- Vainqueur du Chg Paris Normandie Florence THOREL Dame -- 2ème du Chg Paris Normandie Joel MINET Cadet -- Vainqueur du Chg Paris Normandie -- 1er de la Coupe de Normandie 27 victoires individuelles -- 5 par équipe

 
1989

1989

Des dimanches hors des sentiers battus … Premières Organisations 21 adhérents rejoignent Objectif VTT. Le VTT commence à faire son apparition en Normandie. Pour la jeune association, c’est un premier envol et les randonnées dominicales permettent à de nombreux adeptes du Vélo Vert de se retrouver et de faire connaissance. L’objectif premier de l’association est de mettre en place des randonnées. Au mois de Juin le club se voit mettre en place sa première organisation avec le « Raid de la Vallée d’Or » Un brevet de 50 kilomètres ou 41 randonneurs ont répondu présent à l’invitation. En octobre, cette fois ci Objectif VTT organise une compétition à l’Abbaye du Valasse. Le 1er Combiné Normand. Épreuve sous forme de rallye qui la encore rassemble de nombreux Vététistes. Quelques chiffres 21 adhérents Le bureau Président Olivier TRANCHARD Vice Président Xavier DERCOURT Secrétaire Benoit GREVEREND Trésorier Rémy TRANCHARD LES PRINCIPAUX RESULTATS Maryline GREVEREND -- Championne de Normandie Dame Benoit GREVEREND -- Vice Champion de Normandie senior 9 victoires individuelles

 
1988

1988

A la découverte du VTT La Création… Le 21 décembre 1988, 5 jeunes se donnent rendez-vous au Pont du Becquet, devant les Cycles Gréverend, pour la première sortie officielle. Depuis quelque temps, 5 vététistes sillonnaient les sentiers de la vallée. Olivier TRANCHARD, Pascal THOREL, Joel MINET, Benoit GREVEREND et Xavier DERCOURT, donne le jour à OBJECTIF VTT. Quelques jours plus tard le nom est officiellement déposé à la Sous Préfecture du Havre ainsi que les premiers statuts de l’association. (Loi 1901-JO le 11/01/1989-siège socialè OVTT 8 route du Becquet 76170 LILLEBONNE) Un petit groupe de randonneurs se forme et chaque dimanche, ils se donnent rendez vous pour découvrir un nouveau site.

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire